Avoir une bonne sexualité après 50 ans

Depuis que vous avez dépassé le cap de la ménopause, vous avez de sérieux problèmes au niveau de votre sexualité ? Vous avez des douleurs lors de vos rapports sexuels ? Ce qui fait que votre vie sexuelle a pris un coup ? Vous avez décidé de traiter ce problème, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Voici les conseils à suivre pour avoir une bonne sexualité après 50 ans.

La ménopause a de nombreux impacts sur la vie de la femme. Outre les problèmes de santé, la ménopause peut aussi affecter la vie sexuelle de la femme. En effet, de nombreuses femmes ménopausées soulignent avoir une baisse de libido au cours de cette période. Cela est particulièrement lié au bouleversement hormonal.

La ménopause peut porter un coup à la sexualité de certaines femmes. Alors qu’elles doivent comprendre que la ménopause ne signifie pas la fin de la sexualité, mais plutôt de la maternité. Plusieurs raisons expliquent cette absence de libido chez la femme pendant la ménopause. On a d’abord en premier la sécheresse vaginale. A cette période de leur vie, beaucoup de femmes souffrent de sécheresse vaginale. Lors des rapports sexuels, elles ressentent des douleurs. Ces douleurs constituent un blocage à leur épanouissement sexuel. Elles ont donc peur de ressentir ces douleurs lors de leurs rapports sexuels. Il y a aussi le fait que la femme ménopausée ne se sent pas aussi attirante que dans sa jeunesse. La routine dans le couple lié au fait que les partenaires vivent ensemble depuis longtemps peut constituer un blocage à une sexualité épanouie.

La première des choses à faire est d’avoir un dialogue franc avec votre partenaire. Ensemble, vous devez voir comment mener votre vie sexuelle. Il faut lui parler de votre baisse de libido, de vos difficultés à faire l’amour. Vous pourrez ensemble trouver des solutions pour palier à ce problème.

En outre, vous devez varier votre manière de faire l’amour. Désormais, vos préliminaires doivent durer beaucoup plus longtemps pour vous permettre de bien lubrifier. Aussi, vous pouvez opter pour des attouchements, des baisers. En somme, des rapports sans sexe comme des massages sensuels.

Pour éviter les douleurs lors de vos rapports sexuels, il est recommandé d’utiliser un gel lubrifiant. Cela vous permettra de moins ressentir les douleurs lors de vos rapports sexuels. Vous devez aussi faire l’amour régulièrement, regarder des films érotiques.

Par ailleurs, vous devez toujours être attirante aux yeux de votre mari. Pour cela, il est recommandé de prendre soin de vous. Attention à la prise de poids et faites-vous belle.

Votez pour cette page :

1 étoile2 étoile3 étoile4 étoile5 étoile (Pas encore de vote)
Loading...

Vous aimez ? Partagez l'amour !