Le phénomène cougar ne va pas seulement durer, il va encore s’amplifier !

Qui n’a jamais entendu parler des femmes cougars ? Que ce soit à la télévision ou dans les magazines, on parle maintenant régulièrement de ce phénomène mondial qui est apparu au grand jour dans les années 2010 aux États-Unis.

Si le nom d’un animal chasseur leur a été donné, c’est parce qu’elles représentent l’image même de la femme qui part à la chasse d’un jeune amant pour se rendre la vie plus excitante.

Or des femmes cougars, il y en a beaucoup et il y en aura encore de plus en plus dans les années à venir.

Pourquoi ?

Et bien pour différentes raisons !

Mais avant de lister ces raisons, revenons dans un premier temps sur la définition de base d’une femme cougar.

Rappel de base :

Une femme cougar est une femme qui sort avec un homme plus jeune qu’elle.

Maxicougar.com

Certes, on associe en général l’image de ces femmes à des femmes qui ont la quarantaine. Et c’est assez normal dans la mesure où c’est à partir de cet âge que des femmes séparées ont envie de retrouver des partenaires plus jeunes, afin de savoir qu’elles peuvent toujours plaire.

Mais il ne faut pas oublier qu’une femme :

  • De 50 ans qui sort avec un homme plus jeune reste une cougar.
  • De 60 ans qui sort avec un homme plus jeune reste une cougar.
  • De 70 ans qui sort avec un homme plus jeune reste une cougar.
  • Etc …

Comme vous pouvez le constater, la définition d’une femme cougar est donc plus large qu’il n’y paraît. Et cette remarque est importante pour comprendre pourquoi le nombre de femmes cougars devrait potentiellement augmenter dans les années à venir.

Vers plus de femmes cougars seniors !

  • Plus l’âge augmente, plus le nombre de couples séparés / divorcés augmente.
  • Les femmes vivent plus longtemps que les hommes. Et leur espérance de vie augmente régulièrement. Et elles sont nombreuses à faire appel à de la chirurgie esthétique afin de sembler plus jeunes. On peut donc penser qu’à partir d’un certain âge les femmes trouveront moins de partenaires potentiels ayant leur âge. Elles se tourneront donc logiquement vers la recherche de partenaires moins âgés.

Les hommes n’ont qu’à bien se tenir

Jusqu’alors, l’avantage était aux hommes qui pouvaient se retrouver une compagne plus jeune sans se faire juger alors que les femmes n’avaient que leurs yeux pour pleurer. Désormais, la révolution est en marche, on sent même qu’elles ont pris le dessus sur leurs compagnons, les menaçant pour certaines de se trouver un jeune homme à la moindre altercation. Si le jugement qui leur est porté est encore négatif, les mentalités évoluent très rapidement !

Les jeunes aussi veulent apprendre

Mais attention, le phénomène n’est possible car de l’autre côté, il existe de nombreux hommes qui ont envie de vivre une pleine expérience avec une femme expérimentée. A plus de 40 ans, les femmes atteignent le summum de leur art si l’on peut s’exprimer ainsi, elles savent exactement comme se faire plaisir et faire plaisir aux autres sans complexes ni tabous. Ce qu’elles recherchent avant tout, c’est de profiter des plaisirs de la vie sans se prendre la tête pour atteindre le bonheur ultime.

Pour les séduire, il faut les laisser mener la danse

Comment donc se comporter sur Internet lorsqu’on est jeune et que l’on veut vivre une expérience inoubliable ? En général, il convient mieux d’adopter un rôle soumis et de les laisser venir à vous. Si elles sont inscrites sur un site de rencontre cougar, c’est parce qu’elles sont entreprenantes, alors si vous leur plaisez, elles sauront prendre les choses en main. Toutefois, il ne vous est pas interdit de leur parler en premier si vous craquez véritablement sur l’une d’entre elles. Nous vous recommandons dans se cas de miser sur une approche subtile pour les émoustiller tout en les laissant prendre les décisions importantes, comme la date d’un tchat sur internet, ou bien encore le lieu d’un premier rendez-vous si les choses se passent bien.